Vinification

La vendange, dont une partie est toujours effectuée à la main, se déroule le matin, afin de récolter des raisins frais. Nous optimisons la qualité des vins grâce à un pressurage doux, et le contrôle des températures de macération et de fermentation. Certaines cuves sont mises en fermentation à partir des levures indigènes.

La production est ensuite conservée dans des cuves thermorégulées. Une fois vinifié, le vin est soit mis en bouteilles par nos soins, soit élevé en barriques de chêne, afin de proposer à la fois des vins fruités et d’autres plus structurés.

Cuvée Joseph Brun

Blanc

A base d’Ugni-Blanc, de Sémillon et de Rolle, ce Blanc 2018 présente une belle rondeur, des arômes floraux et de fruits blancs (poire, pèche blanche). Il conviendra pour l’apéritif, ou pour vos plats de poisson.

Rosé

Ce rosé 2018, à base de Grenache, de Cinsault, de Rolle et de Tibouren, a du corps ; il offre des arômes de bonbons acidulés et d’agrumes, ainsi que des notes florales. Il s’accordera aussi bien avec des plats traditionnels comme la ratatouille, qu’avec des recettes plus exotiques, comme le tajine d’agneau au coing.

Rouge

Ce vin rouge, à base de Cinsault, de Syrah et de Grenache, présente des arômes de fruits rouges et noirs. Ce millésime 2018, rond et léger, peut-être bu un peu frais (16°), par exemple avec une salade de gésiers.

Cuvée Classic

Blanc

Régulièrement primée, cette cuvée symbolise ce que doit être un excellent blanc de Côtes de Provence. A base de Rolle, ce vin blanc 2018 s’ouvre sur des arômes frais, glisse vers les fruits blancs, la poire, puis les agrumes. Il ravira vos papilles à l’apéritif, avec quelques tapas.

Rosé

A base de Grenache, Cinsault, et Tibouren, ce millésime 2018 ravira tous les amateurs de rosé par sa finesse et son élégance. Avec sa souplesse et sa fraîcheur, ses arômes d’agrumes, puis de fruits jaunes, il se mariera à merveille avec des recettes méditerranéennes, comme la bouillabaisse.

Rouge

A base de Grenache, de Cinsault et de Syrah, ce rouge souple et rond présente des arômes intenses de fruits rouges, de cuir, ainsi que de fruits confits. Ce millésime 2018 s’accordera avec un gâteau au chocolat noir, ou un plateau de fromages.

Cuvée Harmonie

Blanc

Parfait pour des huîtres ou des fruits de mer, ce blanc 2017 s’ouvre sur des arômes floraux et fumés, pour s’épanouir ensuite sur des notes de fruits exotiques. Issu des cépages Rolle et Sémillon, il est en partie élevé en fûts de chêne, et évoluera vers des notes de fruits secs torréfiés.

Rosé

Ce rosé 2018 reflète la finesse d’un assemblage de cuves sélectionnées qui forment un vin d’exception. A base de vieilles vignes de Grenache, de Cinsault et de Tibouren, il offre une bouche fraîche et ronde, des arômes de framboises, puis une finale sur d’agrumes et de fleurs. Pour enchanter vos plus belles soirées d’été.

Rouge

Issu de vielles vignes de Syrah et de Mourvèdre, et de Grenache, ce millésime 2018 a été élevé en fûts de chêne pendant 8 mois, ce qui lui confère de l’intensité et du corps. Ses arômes complexes de compotée de fruits rouges, de cuir, ou encore ses touches torréfiées, sauront mettre en valeur vos plus belles viandes.